français
En raison de la situation sanitaire, le siège d'Espéranto-France est fermé à partir du 30 octobre 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pro la sana situacio, nia Pariza sidejo restos fermata ekde la 30a de oktobro 2020. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Bonvolu ne telefonalvoki, tamen vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Le livre du mois

« Stelsemantoj en la ora nordo », de Katalin Kováts

Esperanto Aktiv n° 22 – février 2012

Katalin Kováts, bien connue en particulier pour edukado.net et les nouveaux examens selon le cadre européen de référence des langues, avait déjà publié un livre en hommage à Andreo Cseh, créateur de la célèbre méthode qui porte son nom.

À l’occasion d’un autre livre, en hommage à Claude Gacond, elle se proposait d’écrire un chapitre sur le plus fameux des disciples de Cseh, le Roumain Tiberio Morariu. Sa recherche a été si fructueuse qu’elle a décidé de lui consacrer un livre, riche en photos d’archives, en interviews et articles originaux, présentés sur fond de couleur, tandis que son texte à elle apparaît sur fond blanc. Le livre est ainsi très agréable à lire.

Quelle vie que celle de ces enseignants invités par différents clubs, dans une Suède où l’espéranto était si vivant entre les deux guerres ! Tiberio, parti pour trois mois, va rester le reste de sa vie dans le Nord ! Il y fondera aussi une famille, et Katalin, qui nous a habitués à faire des miracles, va même réussir à retrouver sa fille, Dorica, dont la marraine était la célèbre Selma Lagerlöf.


Édité par E-duKati DEN HAAG, « Stelsemantoj en la ora nordo » (Semeurs d’étoiles dans le Nord enchanté - Tiberio Morariu et ses contemporains), de Katalin Kováts, est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 19,80 euros, plus 4 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez également contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.