français
Le siège d'Espéranto-France est temporairement fermé depuis le 16 mars 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Nia Pariza sidejo restos fermata ekde lundo 16a de marto. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Ne telefonalvoku, sed vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.
Accueil du site > Événements > Congrès > Conférence mondiale sur l’enseignement de l’espéranto

Conférence mondiale sur l’enseignement de l’espéranto

Du 13 au 15 mai 2015, la ligue internationale des enseignants d’espéranto (ILEI) organise une conférence mondiale en Suisse.

La conférence permettra de faire le point sur la situation de la langue internationale espéranto, de son apprentissage et de son enseignement.

Avant de terminer par une visite du CDELI (centre de documentation et d’étude sur la langue internationale) de La Chaux-de-Fonds, des conférenciers de dix pays sont attendus à Neuchâtel pour aborder les thèmes suivants :

  • état des lieux de l’enseignement de l’espéranto (formation des enseignants, moyens didactiques, cours sur Internet, …) ;
  • expériences sur le rôle de l’enseignement de l’espéranto dans les domaines psychologiques, inter-culturels, et sur la valeur propédeutique de l’espéranto comme tremplin pour l’étude d’autres langues ;
  • l’espéranto comme élément de politique linguistique ;
  • contribution de l’espéranto pour la concrétisation des objectifs du millénaire de l’ONU et l’UNESCO ;
  • quels axes pour quel avenir ?
PNG - 4.8 ko

Voir en ligne : Site de la conférence

Voir aussi :