français
En raison de la situation sanitaire, le siège d'Espéranto-France est fermé à partir du 30 octobre 2020.
Nous ne pourrons ni répondre au téléphone, ni traiter le courrier postal et les commandes, mais vous pouvez nous contacter par courriel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Pro la sana situacio, nia Pariza sidejo restos fermata ekde la 30a de oktobro 2020. Mendoj ne estos sendataj, paperaj poŝtaĵoj atendos. Bonvolu ne telefonalvoki, tamen vi povas kontakti nin per retmesaĝoj.

Esperanto-Aktiv n° 77 - mars 2017

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Claude Nourmont, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : La radio chinoise internationale en espéranto

La Radio chinoise internationale a plus de 75 ans. Cette chaine d’état émet en espéranto depuis plus de 50 ans. Pour mieux vous la faire connaitre, Esperanto-Aktiv’ a interrogé Selena, la rédactrice en chef de l’équipe espérantophone.

Ils l’ont fait... dans leur région

Les clubs de Saint-Nazaire, Angers et de l’Ariège ont reçu la visite du conférencier brésilien Guilherme Fians, dans le cadre des tournées organisées par Espéranto-France. Les espérantistes ont aussi chanté en chœur dans les Pyrénées, ils passent à la radio en Provence et ils se présentent au concours de courts-métrage Teo kaj Amo.

Calendrier

Encore quelques semaines d’hiver. Bientôt fleuriront les rencontres du printemps partout en Espérantie. Une semaine internationale en Allemagne, un festival des jeunes en Italie, un congrès en Tchéquie. Et en France, la chorale Interkant’ et PRINTEMPaS au château de Grésillon, et le congrès de SAT-Amikaro à Nantes. Les commémorations du centenaire de la mort de Zamenhof se multiplient également. Et le festival du court-métrage Teo kaj amo se profile dans les salles obscures.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : Concours de courts-métrages « Teo kaj Amo »

La rédaction espérantophone de la radio internationale chinoise organise le deuxième festival du court-métrage espérantophone Teo kaj Amo en octobre prochain. Cela commence par un concours de sélection dont les résultats seront proclamés en avril. D’ici là, tout le monde est invité à visionner les films en lice et en ligne afin de voter.