français
Accueil du site > Publications > Lettre d’information Esperanto-Aktiv’ > Espéranto-Aktiv n°109 - février 2020

Espéranto-Aktiv n°109 - février 2020

Une semaine pour apprendre l’espéranto

Ce mois-ci Esperanto Aktiv’ a invité Anthony à parler d’un stage d’une semaine qu’il a suivi au château de Grésillon pour améliorer son espéranto. Il nous explique en quoi ce type de stage est un très bon moyen d’améliorer sa connaissance de la langue.

Ils l’ont fait... dans leur région

Retour sur quelques événements de décembre et janvier : la tournée de Claude Rouget en France, la Fête de l’espéranto, la traditionnelle galette début janvier et divers autres événements.

Calendrier

Les jours commencent à rallonger, le soleil commence à étendre sa journée de travail. On peut se risque à ouvrir ses volets. Et à s’ouvrir aux autres : quel meilleur moyen que la langue internationale ? Si vous en doutez, rendez-vous au printemps à la réunion d’espéranto du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord en Turquie, ou aux congrès israélien ou iranien.

"La Krubalo", de Julia Donaldson et Axel Scheffler

Avec ses genoux noueux, ses pattes velues et sa verrue sur le nez, ce “Krubalo" sème la terreur dans la forêt. À moins qu’il n’existe que dans l’imagination d’une souris tentant d’échapper à ses prédateurs en leur parlant de cette mystérieuse créature.
Ce livre illustré pour enfants, écrit en anglais et déjà traduit en plus de 40 langues, vient d’être édité en espéranto. Il est en vente à la librairie d’Espéranto-France.