français

Esperanto-Aktiv n° 71 - juillet 2016

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 372.1 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, François Bartsch, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, Anne Jausions, ALeks Kadar, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : TEFA un jour à l’Euro de foot ?

En attendant l’Euro ou la Coupe du monde, TEFA fait jouer son équipe de football espérantiste lors du Congrès mondial de Nitra. Ce sera, après Lille 2015, la deuxième coupe Zamenhof. Match à ne pas rater...

Ils l’ont fait... dans leur région

Que font les clubs et assos locales en juin et en ce début juillet ? L’accueil d’un conférencier du Daghestan qui vient de finir sa tournée, des stages (La Turballe et Bouresse), et des stands, dans des environnements prestigieux (Université d’été d’Attac à Besançon, Rencontre européenne de jeunes scientifiques à Toulouse), ou à la fête de la paix à Gap...

Calendrier

Ça y est ! Le Congrès mondial est pour demain. Et n’oubliez pas que tout l’été des rencontres vous attendent de Grésillon à Bouresse en passant par Plouézec, à travers la France, l’Europe et le monde.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « La Armeoj de Paluzie » de Manuel de SEABRA

Ce mois-ci, Esperanto-Aktiv’ se tourne vers un grand auteur de l’Espérantie et une de ses œuvres déjà assez ancienne. Dans ces « armées de Paluzie », le Portugais Manuel de Seabra raconte une histoire de famille.