français

Le livre du mois

« La sekreto de la arbaro de Lascaux »

Lettre numéro 10 – janvier 2011

Le livre de ce mois est une bande dessinée qui retrace avec perfection l’ambiance si particulière de ce début d’automne de l’année 1940, où quatre adolescents ont découvert par hasard l’entrée de la grotte de Lascaux.

Le livre de ce mois est une bande dessinée qui retrace avec perfection l’ambiance si particulière de ce début d’automne de l’année 1940 où quatre adolescents ont découvert par hasard l’entrée de la grotte de Lascaux.

Dessiné principalement en noir et blanc par Philippe Bigotto sur un scénario de Thierry Félix, cet ouvrage révèle un grand nombre de détails historiques. En effet, M. Félix s’est entretenu à plusieurs reprises avec les personnes qui ont découvert cette grotte il y a maintenant 70 ans.

L’originalité de leur création réside dans le lien judicieusement entretenu entre la narration d’une histoire et les éléments du patrimoine concernés. Ainsi, chaque album, à la suite du récit en BD, propose un dossier documenté qui permet l’exploitation pédagogique et suscite chez le lecteur l’envie d’en savoir plus et de se rendre sur place.

Cette traduction en espéranto est le fruit du travail de l’association Groupe Espéranto du Périgord (GEP) qui prouve, une fois de plus, que les associations locales sont capables de monter des projets d’envergure internationale.


Ce livre est disponible auprès de la boutique d’Espéranto-France au prix de 13 €.

Pour le commander, vous pouvez contacter info@esperanto-france.org