Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 48 - juin 2014 - Espéranto France
français

Esperanto Aktiv n° 48 - juin 2014

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :

PDF - 293.2 ko

Edukado.net, un site pour apprendre et enseigner l’espéranto

Nous découvrons le site Edukado.net, à travers un entretien avec sa fondatrice, Katalin Kovats. Elle a dédié cette plateforme aux enseignants d’espéranto et leur offre notamment de très nombreuses informations, des ressources, un réseau, bref un soutien. Les élèves y trouveront donc également leur bonheur.

Ils l’ont fait... dans leur région

En ce joli mois de mai, que s’est-il passé ? L’Ukrainien Mikael Lineckij a parcouru nos régions, de Clermont-Ferrand à Hérouville-Saint-Clair en passant par Châteauroux et Paris. Lyon a mené un sacré Charivari. Et Chambéry a accueilli le congrès annuel d’Espéranto-France. Ceci, et tout le reste, à découvrir dans cette rubrique...

Calendrier

Juin, c’est le mois pour se décider enfin de ce que l’on veut faire cet été. Ce n’est pas trop tard. Il reste encore un grand choix, par exemple, que diriez-vous de trois jours au bord du lac Balaton à participer à une réflexion politique sur la situation linguistique ? Sans frais d’inscription et logé gratis ! Mais là, il faut se dépêcher, cela commence le 20 de ce mois.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Ilustrita frazeologio » de Sabine Fiedler et Pavel Rak

Comment dit-on « tomber de Charybde en Scylla » en espéranto ?

Sur les traces du Proverbaro Esperanta de Zamenhof, Sabine Fiedler propose quelques idiotismes courants dans les langues nationales, adaptés à la langue internationale. Les illustrations de Pavel Rak rehaussent ce petit recueil de phraséologie espéranto d’une bonne dose d’humour, pour le plaisir des amoureux des mots, depuis les komencantoj jusqu’aux Akademianoj.