Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 43 - janvier 2014 - Espéranto France
français

Esperanto Aktiv n° 43 - janvier 2014

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :

PDF - 284.7 ko

Découverte : Musées et bibliothèques dans le monde

En octobre et novembre 2013 viennent d’ouvrir officiellement leurs portes un Musée des langues Mundolingua à Paris et un Musée International Espéranto en Chine. Ces musées rejoignent la ronde des musées et bibliothèques existant déjà dans le monde. Petit tour d’horizon !

Ils l’ont fait... dans leur région

En décembre on fête traditionnellement la naissance de l’initiateur de la langue internationale, L.L. Zamenhof. Voici quelques-unes de ces célébrations.

Calendrier

Noël, c’est fait. Le Nouvel An, c’est fait. Il ne reste que les bonnes résolutions prises entre la deuxième et la troisième coupe de champagne un certain soir…
Vous vous souvenez ? Bouger plus, manger (et boire) moins. Et faire quelque chose pour la planète ou pour l’humanité, pour la paix dans le monde, quelque chose comme ça.
Mais quoi ?
Et si c’était mettre tout le monde sur un pied d’égalité devant la communication internationale, tout en tirant un grand bénéfice pour soi-même…

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Ĉu vi aŭdis ke... ? » de Katalin Smidéliusz

Ĉu vi aŭdis ke ...? (As-tu entendu que... ?) est un excellent outil pour s’entraîner à l’écoute et à la compréhension de la langue.
C’est un outil agréable, sans aspect scolaire, permettant de progresser dans l’écoute et la compréhension des textes en espéranto.

Pas seulement pour la préparation des examens... Chacune des 25 nouvelles est fondée sur des faits réels qui touchent à la vie quotidienne. Ces textes ont été enregistrés par des locuteurs de différentes nationalités.

Les tests de contrôle et les textes écrits qui accompagnent le CD forment un tout permettant un travail personnel et fructueux. Pour certaines nouvelles, des tests de difficulté différente permettent un entraînement adapté au niveau de chaque utilisateur.
— -
Édité par AUTORINO HUNGARIO, ce manuel de 64 pages est disponible à la boutique d’Espéranto-France. Pour vous le procurer, vous pouvez contacter butiko@esperanto-france.org. Il est vendu au prix de 15 euros, plus 3 euros de frais d’envoi. Si vous n’habitez pas en France, vous pouvez également contacter la boutique pour connaître les frais d’envoi vers votre pays.