Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 79 - mai 2017 - Espéranto France
français

Esperanto-Aktiv n° 79 - mai 2017

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 315.4 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Claude Nourmont, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Cours d’espéranto en ligne : iKurso

iKurso est un cours d’espéranto en ligne gratuit à destination du grand public francophone. Une nouvelle version a été mise en ligne cette année, et pour cette occasion, nous avons interviewé l’équipe des responsables du site.

Ils l’ont fait... dans leur région

L’espéranto est porté partout en France, dans tous les milieux. Dans une école d’ingénieur bretonne et au Printemps des écoles de La Ciotat, en concert dans les Yvelines et en congrès en Loire-Atlantique, sur les ondes radio et à la rencontre Crocodile.

Calendrier

La fin de l’année scolaire approche. On pense déjà aux vacances et aux grands congrès nationaux, en France bien sûr (en Île-de-France), et aussi en Écosse, en Allemagne, en Espagne, en Suède ou au Japon. Mais vient aussi le temps des examens : bac blanc d’espéranto à Paris et session mondiale d’examens CECR.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « La Sekreto de la strigo de Diĵono » et « La Eta Muso en Bretonio »

L’espéranto trouve aussi sa place dans la littérature jeunesse. Récemment, on a ainsi vu paraitre les traductions de deux albums illustrés pour les plus petits. Deux animaux nous mènent l’un à travers sa ville et l’autre en vacances au bord de la mer.