Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Concours de courts-métrages « Teo kaj Amo » - Espéranto France
français

Lu, vu, écouté ce mois-ci

Concours de courts-métrages « Teo kaj Amo »

Esperanto-Aktiv’ n° 77 – mars 2017

La rédaction espérantophone de la radio internationale chinoise organise le deuxième festival du court-métrage espérantophone Teo kaj Amo en octobre prochain. Cela commence par un concours de sélection dont les résultats seront proclamés en avril. D’ici là, tout le monde est invité à visionner les films en lice et en ligne afin de voter.

Tout un chacun est invité à regarder les courts-métrages envoyés au comité et mis en ligne sur le site : http://esperanto.cri.cn/teokajamo2016e/filme.htm. Les spectateurs peuvent voter pour leur œuvre préférée, et les dix films les plus appréciés seront invités à participer au festival d’octobre.

JPEG - 119.3 ko

Grâce à l’appui et au soutien de l’Espérantie, la récolte pour cette deuxième édition du concours Teo kaj Amo (Thé et amour) a été très abondante avec 77 films venus de 27 pays de 4 continents : Allemagne, Argentine, Brésil, Chine, Chili, Colombie, Congo (RDC), Corée du Sud, Cuba, États-Unis, France, Italie, Indonésie, Kazakhstan, Lituanie, Népal, Ouzbékistan, Pologne, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Venezuela et Viêtnam. De nombreux médias ont fait la promotion du festival : en Malaysie, en Lituanie, en Tchéquie, en Chine. Plus d’une vingtaine d’organisations espérantistes nationales, régionales, locales et autres ont également beaucoup aidé et soutenu le concours.

À présent, huit membres du jury travaillent à la sélection des primés. En avril, le résultat du concours sera annoncé et, en octobre, les lauréats prendront part gratuitement au festival du court-métrage Teo kaj Amo, en Chine.

Des informations en temps réel sur l’avancée du concours sont disponibles sur Facebook, Vkontakte et Twitter.
Pour contacter le comité d’organisation : perfectgoja(chez)163.com ou filmkonkurso2015(chez)163.com.