Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 76 - février 2017 - Espéranto-France
français
Accueil du site > Publications > Lettre d’informations Espéranto-Aktiv’ > Esperanto-Aktiv n° 76 - février 2017

Esperanto-Aktiv n° 76 - février 2017

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 231.1 ko

Feliĉan novan jaron de l’ koko !
Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Claude Nourmont, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : La « Pola RetRadio » fête sa 600e émission

La Pola RetRadio, la radio espérantophone polonaise en ligne, vient de célébrer, en décembre 2016, sa 600e émission. Esperanto-Aktiv’ en profite pour interroger sa rédactrice en chef, Barbara Pietrzak. Nous invitons tous nos lecteurs à découvrir ou redécouvrir cette chaine de radio, célèbre à travers toute l’Espérantie.

Calendrier

Pour commencer l’année du coq... Quelques congrès internationaux : à Cuba, en Israël, en Géorgie. Quelques rencontres conviviales : la fameuse Semaine méditerranéenne, en France ; BIERo, en Tchéquie ; un autre rassemblement festif, en Belgique. Sans compter les stages et autres occasions de se rencontrer en Espérantie en mars.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Ĉernobilo Forever » d’Alain-Gilles BASTIDE

Tchernobyl Forever constitue un « voyage en enfer » du photographe Alain-Gilles Bastide à travers la « zone interdite ». Le récit oscille entre poésie et horreur autour de photos à la fois belles et tragiques. Pour le 30e anniversaire de la catastrophe, en avril 2016, sont sorties deux traductions supplémentaires : en maya, langue amérindienne millénaire, et en espéranto, langue internationale centenaire.