Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 75 - janvier 2017 - Espéranto-France
français
Accueil du site > Publications > Lettre d’informations Espéranto-Aktiv’ > Esperanto-Aktiv n° 75 - janvier 2017

Esperanto-Aktiv n° 75 - janvier 2017

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 295.2 ko

Feliĉan novan jaron 2017 al ĉiuj !
Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, ALeks Kadar, Claude Nourmont, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Scoutisme et espéranto (partie 2)

Après notre entretien avec les Verdaj Skoltoj dans notre numéro 74 de décembre 2016, nous rencontrons la Ligue des scouts espérantophones (SEL). L’objectif de cette association : enseigner la langue internationale aux scouts. Voici les réponses de deux de ses membres éminents.

Ils l’ont fait... dans leur région

Tous les coins de l’Espérantie ont célébré l’initiateur de notre langue internationale début décembre. Depuis le Nouvel An, nous sommes d’ailleurs entrés dans l’année Zamenhof. En fin d’année certains groupes locaux et régionaux ont également organisé leur assemblée générale. La Bretagne a pris une grande décision à cette occasion : les rencontres de Plouézec continuent !

Calendrier

Avec l’espéranto, vivez février en montagne : poussez la chansonnette en chœur dans les Pyrénées ou allez admirer l’Annapurna. À moins que vous ne préfériez un coin de cheminée après le pot-au-feu et les marrons grillés... lors d’un stage à Kvinpetalo, à Herzberg ou aux Pays-Bas.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : La série des romans policiers « Ĉu… », de Johán VALANO

Critiqués par les plus grands, primés en leur temps par la revue littéraire Literatura Foiro, décortiqués par d’éminents linguistes, les romans de la série Ĉu… de Johán Valano sont un incontournable de la littérature espérantophone.