Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto-Aktiv n° 72 - septembre-octobre 2016 - Espéranto France
français

Esperanto-Aktiv n° 72 - septembre-octobre 2016

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 217.9 ko

Pour la confection de ce numéro, merci à : Sylvain Barrier, Susanna Beglaryan, Jeanne-Marie Cash, Raymonde Coquisart, Didier Janot, ALeks Kadar, Claude Nourmont, Emmanuelle Richard, Axel Rousseau et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice par leurs contributions.

Découverte : Pourquoi et comment créer un club d’espéranto ?

Créer un club d’espéranto, même si l’on est seul dans sa ville, c’est possible, utile et même très facile !

Ils l’ont fait... dans leur région

L’espéranto est allé sonner aux portes du ministère. Oui ! Et les clubs ont été particulièrement présents aux différents forums des associations. Ainsi qu’à la Foire Bio Genépi, à la Fête du Livre, à Festi la Vida. Et comme pour illustrer notre article « Découverte », un cercle d’espéranto s’est créé à Parthenay, dans les Deux-Sèvres.

Calendrier

Les clubs sont déjà rentrés. Les cours et les stages reprennent. Tous à vos agendas. Mais n’oubliez pas toutes les belles rencontres que l’Espérantie vous réserve en automne à travers la France, l’Europe et le monde.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « La horoj subteraj » de Delphine de VIGAN

Christian RIVIERE a mis à disposition de l’Espérantie toute entière un roman de la littérature française contemporaine : La horoj subteraj de Delphine de VIGAN. Il nous propose ensuite d’entrer dans les coulisses du traducteur à travers une étude comparée de l’expression des temps verbaux en français et en espéranto.