Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 53 - décembre 2014 - Espéranto France
français

Esperanto Aktiv n° 53 - décembre 2014

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :
PDF - 305.3 ko

Découverte : Découverte : Lille2015 et les congrès mondiaux d’espéranto.

Claude Nourmont échange avec nous et partage son expérience des congrès mondiaux d’espéranto. Elle nous explique son implication de longue date dans ces événements majeurs du monde espérantiste. Voici une occasion unique pour vous de participer à un événement exceptionnel.

Ils l’ont fait... dans leur région

Le mois dernier, les espérantistes de France ont profité de la Semaine de la solidarité internationale pour organiser des stages ou expositions. Vous avez bien sûr pu participer à d’autres stages à Nantes, Vannes ou en Provence. Sans oublier le rendez-vous à Stella-Plage, l’espéranto à l’école maternelle et l’exposition sur l’espéranto durant la Grande guerre.

Calendrier

Le froid et l’humidité sont là, la neige aussi. Cela donne parfois envie de se retirer dans sa coquille. Mais… il y a tant de choses intéressantes à faire, de gens à rencontrer, de gâteaux à manger et de verres à vider. Cela vaut la peine de faire l’effort et ce calendrier est là pour vous aider. Jetez un coup d’œil, ne serait-ce que sur les très nombreuses fêtes et rencontres de fin d’année. Il y a de quoi faire !

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Sen Elizi’ » de Ĵak Le Puil

Deuxième CD de Ĵak Le Puil chez Vinilkosmo, Sen Elizi’ constitue son sixième album. Humour, émotion, engagement, l’artiste reste fidèle à lui-même. On apprécie notamment les adaptations de quelques classiques du répertoire francophone, et les chansons originales sont très poétiques. De quoi ravir les amateurs de chanson « à texte ».