Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 46 - avril 2014 - Espéranto France
français

Esperanto Aktiv n° 46 - avril 2014

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :

PDF - 243.5 ko

Pourquoi ont-ils appris l’espéranto ?

Les cours d’espéranto gratuits sur Internet (http://ikurso.esperanto-france.org) rassemblent des élèves de différents âges, différents lieux et portés par des motivations différentes. Nous avons choisi ici de vous faire part de ces motivations, car elles sont touchantes, drôles ou originales, et montrent que les actions de communication des différentes associations d’espéranto portent leurs fruits petit à petit.

Ils l’ont fait... dans leur région

Cinéma, tournées de conférences, préparation de congrès, expositions, assemblées générales, séminaires au bord de la mer, salons, élections, remise de médaille : voici un petit compte rendu de ce qui a eu lieu le mois dernier.

Calendrier

Alors, ce stage, il est fait ? Vous vous sentez prêt pour partir au bout du monde et même dans les montagnes de l’Altaï, au sud de Novossibirsk ?
Au fait, un excellent moyen de rencontrer des espérantistes, de nouer des contacts, d’en apprendre plus sur ce qui se fait, qui le fait, comment y participer, etc. est de se rendre aux réunions de votre club local, de votre fédération régionale et, encore mieux, au congrès national d’Espéranto-France. En plus, cette année, le congrès national se tient à Chambéry, une ville qui sent déjà les vacances. Allez, rendez-vous là-bas à partir du 29 mai !