Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 32 — janvier 2013 - Espéranto-France
français

Esperanto Aktiv n° 32 — janvier 2013

La lettre au format PDF, prête à être imprimée :

PDF - 336.9 ko
Esperanto Aktiv′ n°32

Découverte : Espéranto-France sera à Expolangues du 6 au 9 février 2013

À l’occasion du salon aux langues Expolangues, Espéranto-Aktiv’ a interviewé Aleks Kadar, Responsable du stand d’Espéranto-France. Il présente au cours de cet inverview l’histoire du salon et de la participation de l’association.

Ils l’ont fait... dans leur région

Les groupes locaux d’espéranto ont préparé leur Fête de Zamenhof, l’initiateur de l’espéranto, au mois de décembre, et dès janvier d’autres ont reçu le conférencier russe bien connu, Michaël Bronstein. Hérouville était la première étape d’une tournée de conférences dans 18 villes françaises pendant tout le mois de janvier.

Calendrier

Et c’est reparti…
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les fêtes sont passées, les cadeaux distribués, l’oie mangée, le champagne bu. Il reste maintenant à mettre en œuvre nos bonnes résolutions. Certaines sont difficiles (perdre trois kilos, bouger plus, apprendre le russe, le latin, la systémique), alors que d’autres sont très faciles (apprendre et utiliser l’espéranto !).
Profitez de ce calendrier pour réussir au moins une partie de vos résolutions. Le choix est vaste.

Lu, vu, écouté ce mois-ci : « Fifi la ŝafino », de Catherine Arhex

« Fifi la ŝafino » (Fifi la brebis) est un livre bilingue français/espéranto pour enfants, qui raconte l’histoire d’une brebis vivant une vie heureuse et paisible dans les montagnes et qui ne rêvait que de voyager. Ses amis lui disaient pourtant que les voyages ne servent à rien, qu’elle était bien plus en sécurité auprès du berger, mais, n’écoutant que son cœur, Fifi partit visiter le grand monde, rencontra la sorcière et découvrit le sabot magique.

Les illustrations de ce livre sont vraiment magnifiques et les textes bilingues permettront aux plus jeunes de s’habituer à l’espéranto dès les premières années de lecture (5/7 ans).