Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 18 – octobre 2011 - Espéranto France
français

Esperanto Aktiv n° 18 – octobre 2011

Découverte : Un petit tour de l’actualité musicale en espéranto. Ce mois-ci, nous allons vous parler de l’actualité musicale en mettant les projecteurs sur la maison de disque Vinilkosmo. Créé il y a plus de vingt ans, ce label est l’œuvre d’un passionné de musique, Floréal Martorell. La grande majorité des albums espérantophones qui sortent passent par les studios d’enregistrement de Donneville, à quelques kilomètres de Toulouse. De la variété au rap, en passant par la musique folklorique et le rock, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques échantillons pour vous ravir les oreilles.

Découverte : Un petit tour de l’actualité musicale en espéranto

Ce mois-ci, nous allons vous parler de l’actualité musicale en mettant les projecteurs sur la maison de disque Vinilkosmo. Créé il y a plus de vingt ans, ce label est l’œuvre d’un passionné de musique, Floréal Martorell. La grande majorité des albums espérantophones qui sortent passent par les studios d’enregistrement de Donneville, à quelques kilomètres de Toulouse. De la variété au rap, en passant par la musique folklorique et le rock, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques échantillons pour vous ravir les oreilles.

Ils l’ont fait... dans leur région

Ce mois-ci, c’est incontestablement la présence de stands espéranto dans les Fêtes des Associations de nombreuses villes et villages, qui le dispute avec les conférences données par les deux Japonais Hori et Arai, pour faire la une de l’actualité. Voici quelques réalisations.

Calendrier

Les activités ont repris dans les différents clubs d’espéranto et les calendriers se remplissent déjà d’événements divers comme des stages pour tous niveaux et toutes durées, des rencontres à thème, des congrès et des festivals.
Et partout, on commence à penser aux fêtes de fin d’année. Il est déjà temps de vous inscrire pour les rencontres du Nouvel An.