Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Esperanto Aktiv n° 16 – juillet-août 2011 - Espéranto-France
français

Esperanto Aktiv n° 16 – juillet-août 2011

Découverte : Les congrès mondiaux d’espéranto

Le calendrier de ce numéro présente la plupart des rencontres internationales qui ont lieu cet été, mais parmi toutes les rencontres et congrès, le congrès mondial (UK) de l’association mondiale d’espéranto (UEA) est le plus important de tous, de par sa participation et son contenu. Voici un petit aperçu de ces fameux UK.

Ils l’ont fait... dans leur région

C’est la fin de l’année, les réunions d’adieu plus ou moins originales se succèdent, encore des stands, et aussi quelques conférences d’une Ukrainienne et d’une Coréenne... et d’autres initiatives.

Calendrier

Enfin, les vacances sont là pour beaucoup. De nombreuses rencontres sont organisées partout dans le monde et sur des thèmes variés. Trouver celle(s) qui vous convient (conviennent) vous offrira une occasion unique de pratiquer l’espéranto et de faire de nouvelles rencontres.

Le livre du mois : « Bildstrioj kiel lernolibroj », de Michel Dechy

Nous vous proposons ce mois-ci de découvrir une nouvelle méthode pour apprendre ou progresser en espéranto en images.

Bildstrioj kiel lernolibroj n’est pas à proprement parler une méthode pour apprendre l’espéranto, mais plutôt un outil pédagogique qui permet d’enrichir son vocabulaire et de pratiquer l’expression orale en groupe.

Différents extraits des albums de Tintin traduits en espéranto montrent des situations à décrire, à commenter et à imaginer.