Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /arthur/sites/ufe/spip-3.1/config/ecran_securite.php on line 283
Cotisation inter-associative - Espéranto France
français
Accueil du site > Espace adhérents > Adhésion > Cotisation inter-associative

Cotisation inter-associative

Comment nous permettre d’augmenter le nombre de nos membres, et accroître globalement nos recettes liées aux cotisations, tout en diminuant la cotisation payée par chacun ?

C’est l’état d’esprit d’une proposition qui a été présentée et acceptée au cours de notre assemblée générale de mai 2012.

Voici le document qui a été projeté à cette occasion :

En résumé : le club local choisit la part de la cotisation qui lui reviendra, et celle qui reviendra à sa fédération. Les cotisations locales et nationales sont groupées (et simplifiées !) en une cotisation unique. Elle est automatique pour tous les membres du club. Ceci permet à Espéranto-France d’avoir plus de membres, donc de mieux répartir ses coûts fixes. Ainsi, la part de la cotisation revenant à Espéranto-France a pu être abaissée à 20 € pour 2012-2013.

Par ailleurs, les personnes à faibles revenus peuvent payer moitié prix (mais sans reçu fiscal).

Ainsi, pour l’année 2012-2013, cette nouvelle forme de cotisation, dite « inter-associative », sera testée par le Cercle Biterrois d’Espéranto.

Si l’expérience est concluante, elle sera probablement reconduite.
Sa vocation est d’être adoptée par les clubs qui le souhaitent.

Souhaitez-vous en savoir plus ?
Votre club local souhaiterait-il éventuellement rejoindre cette expérience pour l’année prochaine ?

Contactez-nous dès maintenant !

N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.